The Transat bakerly Du mercredi 20 avril au 23 avril 2016

The Transat bakerly Du mercredi 20 avril au 23 avril 2016

The Transat bakerly

 

The Transat bakerly Du mercredi 20 avril au 23 avril 2016, pensez à vos réservations à La Villa Côté Mer 06.42.78.84.78

Sur les bassins – au pied des remparts.

The Transat bakerly – la course au large en solitaire à l’état pur. Un parcours de 3500 milles à travers l’océan entre la pointe sud de l’Angleterre et New York.
C’est un défi rythmé par une succession de dépressions qui balayent l’Atlantique Nord et génèrent des vents de face, grande particularité de cette course.
Au début, le record de la traversée était aux alentours de 40 jours. Aujourd’hui, les plus grands spécialistes du solitaire à la barre des bateaux les plus rapides peuvent couvrir la même distance en à peine 8 jours.
Après une absence il y a quatre ans, The Transat revient avec un maximum de 40 bateaux répartis en quatre classes sur la ligne de départ à Plymouth, le 2 mai prochain.

C’est dans le cadre du Warm up de la course que Saint-Malo accueillera les concurrents de la Transat anglaise.
Ce tour de chauffe avant le grand départ de Plymouth s’élancera en effet de la cité malouine le 23 avril. Ce pré-départ malouin est très symbolique tant ces deux événements sont liés. On se souvient que c’est en réaction à la Transat Anglaise que la Route du Rhum avait été créée en 1978.

Les bateaux seront donc au pied des remparts du 20 au 23 avril pour le plus grand plaisir des visiteurs qui retrouveront ainsi l’ambiance pleine de magie d’un départ de transatlantique. Rendez-vous le 20 avril.

 

Print Friendly, PDF & Email